GP d
Championnat du Monde de la Formule Un de la FIA Grand Prix de Barcelone - Circuit de Catalunya - Dimanche 28 avril Ce week end (27-28 avril 2002) les acteurs du Championnat du Monde de la Formule Un FIA 2002 se retrouveront sur le circuit de ...
Championnat du Monde de la Formule Un de la FIA Grand Prix de Barcelone - Circuit de Catalunya - Dimanche 28 avril
Ce week end (27-28 avril 2002) les acteurs du Championnat du Monde de la Formule Un FIA 2002 se retrouveront sur le circuit de Catalunya à Barcelone pour disputer la cinquième épreuve de la saison.
Après la course d'Imola l'équipe Michelin n'avait pas le sourire aux lèvres, mais contrairement à ce que certains commentateurs ont pu relater, ce n'était pas l'abattement qui pouvait décrire l'état des ingénieurs du manufacturier Clermontois après l'arriv ée victorieuse des deux Ferrari, mais plutôt un très vive curiosité.
"Nous avions senti au Brésil que la F2002 avait un potentiel important mais nous ne croyions pas encore Ross Brawn lorsqu'il déclarait que la F 2002 était une seconde et demie plus rapide que l'évolution précédente. expliquait Pierre Dupasquier (Directeur de la compétiton) mais il avait raison !
La Catalogne
Beaucoup attendent Michelin à Barcelone puisque c'est le circuit de Formule Un où le manufacturier a effectué un nombre important d'essais. Alors Barcelone sera-t-il plus favorable qu'Imola ?
"Imola est fait de chicanes sur un revêtement patchwork moyennement agressif alors que Barcelone comporte de grandes courbes en appui avec un revêtement extrêmement agressif, donc très sollicitant pour les pneus." explique Pierre Dupasquier. "Les deux nouvelles évolutions que nous proposerons ont été développées spécifiquement pour Barcelone. Maintenant il faut attendre et voir si les Ferrari seront aussi à l'aise en grandes courbes qu'elles ne l'ont été sur les portions du circuit Enzo et Di no Ferrari. Ceci est un point important qui nous permettra de progresser dans la compréhension générale des performances des Formule Un." "Donc, à Barcelone, ou bien l'écart sera réduit et toutes les énergies déployées pour avancer nous permettront de faire bataille, ou bien l'écart sera au moins aussi important qu'à Imola et il nous faudra revoir notre copie plus profondément."
D'un développement de 4,727 kilomètres, le tracé de Barcelone est un exercice pour l'équilibre des monoplaces et exige une mise au point d'une grande finesse.
L'an passé sur ce même circuit Juan Pablo Montoya (BMW WilliamsF1 Team-Michelin) montait sur le podium pour la première fois depuis ses débuts en Formule Un, en se classant deuxième.
-michelin-
Share Or Save This Story
Subscribe and access Motorsport.com with your ad-blocker.
From Formula 1 to MotoGP we report straight from the paddock because we love our sport, just like you. In order to keep delivering our expert journalism, our website uses advertising. Still, we want to give you the opportunity to enjoy an ad-free and tracker-free website and to continue using your adblocker.
Top Comments